À priori

(vous ne croirez pas ce qu’il se passe dans les quartiers)

On peut y croiser des scènes d’une violence inouie et des animaux sauvages. On peut y recontrer Charlène et Blick Bassy, entendre une fontaine, des travaux ou une école. On joue au basket, on fait son footing mais aussi la cuisine et du jardinage. Il y a un chemin pour les écoliers. On boit du café, on y vit depuis longtemps et on se réjouit de la campagne toute proche. Vous nous direz : comment ? pourquoi ? Mais n’oubliez pas de visiter la saison 2 !

À propos

La MJC Berlioz, en partenariat avec l'association accès)s(, a proposé à un groupe de jeunes de créer un média en ligne qui parle des quartiers populaires de Pau.

Sarah Brown, journaliste, les a accompagné dans cette création. Julien Bidoret les a initiés aux différents formats d'information sur le web.

Les jeunes (Vincent Taillade, Jofre Jorge, Ellyn Lafargue, Yaquinati Nahi, Laura Jadaud) ont décidé de se jouer des idées reçues et de la médiatisation sensationnelle en nommant ce média « À priori » et le sous-titrant « Vous ne croirez pas ce qu'il se passe dans les quartiers ». Ils ont réalisé intégralement tous les contenus à votre disposition, de leur conception à leur réalisation.

Nos partenaires

Crédits

Réalisation : Sarah Brown
Design et développement : Julien Bidoret
Typographie : Syne, Lucas Descroix & Bonjour Monde